Guacamayos

Présentation des ateliers

Nous proposons des ateliers linguistiques pour les enfants entre 6 mois et 9 ans.

Nos objectifs pédagogiques sont simples :

Le déroulé des ateliers

Programme sur mesure en fonction de l’âge et du rythme naturel d’apprentissage chez l’enfant.

Les activités de 5 à 15 minutes sont ludiques et permettent de bien respecter le rythme de l’enfant et maintenir leur attention dans des activités dynamiques et changeantes !

Pour les plus petits (6 mois – 3ans), les activités sont essentiellement basées sur les comptines, les histoires, la musique live, les marionnettes et les jeux de motricité. Ces ateliers permettent aux petits de découvrir d’autres sonorités tout en développant tous leurs sens.

Pour les plus de 3 ans, nous avons des programmes immersifs mêlant rituels, histoires, comptines, jeux de groupe, techniques théâtrales, etc…. Chaque activité et déroulement de séance se fait en suivant le rythme et surtout les envies de chaque enfant.

Ateliers enfants monolingues

Ateliers enfants plurilingues

Les enfants issus de familles monolingues ont la même soif de découverte linguistique que les enfants issus de familles plurilingues. Alors, offrons-leur ces découvertes linguistiques et culturelles afin de les sensibiliser très tôt à de nouvelles sonorités et s’ouvrir encore plus au monde qui les entoure.

 

Nos rencontres plurilingues permettent aux enfants qui parlent déjà plusieurs langues de se retrouver entre eux à travers des activités ludiques, nous faisant voyager sur les 5 continents !

Ces ateliers sont divisés selon les tranches d’âge et surtout en fonction du rythme de développement naturel chez l’enfant. De manière ludique et chantante, nous organisons des ateliers d’éveil aux langues afin que les enfants prennent conscience que la communication peut passer par différentes manières de s’exprimer et que les sonorités sont parfois bien différentes de ce qu’ils imaginent, et ce, tout en s’amusant !

Nous accompagnons ainsi les enfants dans la découverte des langues, mais aussi à travers des apprentissages interculturels dans le cadre de tous nos ateliers.

Le but restant toujours le même : s’amuser en langues étrangères!